Fermer
Faites votre réservation

Votre bien-être à portée de main

contact@naturamoun.com

Vitamine D au secours!!

Par dans Conseils avec 0 Comments

Vous savez? Dans les pays froids comme au Canada, nous les personnes aux peaux foncées sommes encore plus désavantagées que les personnes aux peaux claires en ce qui a trait à notre apport en vitamine D.

Pourquoi? Parce que la mélanine agit comme un protecteur solaire naturel. Les personnes avec une peau foncée doivent s’exposer plus longtemps aux rayons UVB pour produire la même quantité de vitamine D que les personnes aux peaux claires.

On manque de soleil en hiver et on est tout le temps couvert donc les rayons UVB n’entrent pas en contact avec notre peau pour fabriquer la vitamine D essentielle à l’absorption du Calcium. Il est fort probable que nous ayions alors une carence en vitamine D donc en calcium. Cela peut provoquer une déminéralisation osseuse.

Je vous conseille d’augmenter vos apports en vitamine D. Les meilleures sources: poissons (saumon), oeufs, champignons. Ces sources sont intéressantes mais ne comblent pas toujours les carences alors je vous suggère de vous supplémenter en vitamine D. L’apport recommandé pour peaux foncées va jusqu’à 3000 UI par jour. Pour peaux claires 1000 UI.

Si vous êtes dans un pays chaud, profitez-en, prenez du soleil

Bonne semaine à tous et bon mois de décembre!

Partager ceci
À propos de l'Auteur
Mouna Akué

Ma mission: vous offrir des solutions 100% naturelles pour aider à prévenir et à soulager vos maux du quotidien, ainsi que des outils pour mener une vie saine et équilibrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *