Fermer
Faites votre réservation

Votre bien-être à portée de main

contact@naturamoun.com

6 nouvelles habitudes à adopter pour une meilleure santé digestive

Par dans Alimentation africaine avec 0 Comments

1- RÉDUIRE VOTRE CONSOMMATION D’ALIMENTS CONCENTRÉS:

Les viandes, fromages, produits laitiers, sucres simples (saccharose, fructose, glucose, maltose, lactose) car ils sont susceptibles de provoquer une rupture de l’équilibre de la microflore.
Tous les aliments sucrés ou qui se transforment rapidement en sucre simples (y compris les jus de fruit), favorisent la prolifération d’une flore fongique (les champignons aiment le sucre) qui altère l’immunité, induit le risque de diabète, d’obésité, d’accidents cardiovasculaires et de tous types de cancers.

=>Résumé: un peu de viande, peu voire pas de produits laitiers et d’huiles végétales (préférence à l’huile d’olive, de noix, de colza) et très peu de sucreries.

2- MANGEZ PLUS DE FIBRES, ce sont des « PRÉBIOTIQUES »

Les fibres alimentaires ne sont pas des nutriments essentiels à notre organisme, elles sont indispensables à l’entretien de notre flore intestinale qui s’en nourrit et les transforme en acides organiques, qui protègent et régénèrent la muqueuse intestinale. Elles stimulent de façon ciblée la croissance des bactéries « probiotiques » ou bonnes bactéries de l’écosystème intestinal.

3- PRÉFÉREZ DES FRUITS ET LÉGUMES SANS PESTICIDES OU BIO

Ils ne contiennent pas de pesticides (cancérigènes) et de conservateurs (antibactériens et antifongiques qui altèrent votre flore intestinale).

4- REDÉCOUVREZ LES ALIMENTS LACTOFERMENTÉS

Certaines bactéries se développent spontanément dans les produits lactofermentés (laits fermentés, yogourt etc) et ont des caractéristiques «probiotiques » c’est-à-dire bénéfiques à la santé.
Pour les intolérants au lait de vache: optez pour le lait de chèvre.

5- ADAPTEZ VOTRE FAÇON DE MANGER

Veillez à SUFFISAMMENT MÂCHER et imprégner vos aliments de salive, notamment ceux riches en amidon (céréales, fruits et légumes). Une bonne mastication garantit que la première phase de la digestion ait lieu dans la bouche sous l’effet de l’amylase de la salive et évite une fermentation intestinale putride produisant des toxines.

6- PAS D’EAU CHLORÉE

Le chlore a tendance à désinfecter le tube digestif, tuant indifféremment mauvais et bon microorganismes.

Extrait: La mort commence dans le côlon

VOTRE ALIMENTATION ET VOTRE MODE DE VIE SONT LES MOYENS LES PLUS PUISSANTS DE RETROUVER UNE BONNE SANTÉ.

[space]

Vous aimerez aussi lire:

Comment recherche l’équilibre dans son assiette?

Partager ceci
À propos de l'Auteur
Mouna Akué

Ma mission: vous offrir des solutions 100% naturelles pour aider à prévenir et à soulager vos maux du quotidien, ainsi que des outils pour mener une vie saine et équilibrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *