Fermer
Faites votre réservation

Votre bien-être à portée de main

contact@naturamoun.com

Attention aux JUS

Par dans Alimentation africaine avec 0 Comments

Je constate que chez nous en Afrique il y a de plus en plus de jus de toute sorte. Des jus pleins de sucres qui se vendent très rapidement et les gens ont l’impression de bien s’hydrater avec. Parce qu’ils sont frais pour la plupart, ils donnent l’illusion de rafraîchir.

ATTENTION!! Je tire la sonnette d’alarme.
Le taux de diabète, d’obésité et de maladies cardiovasculaires augmente dans la population.


Qui dit jus dit glucose et fructose (le sucre des fruits).
Or le glucose est le seul sucre qui est pris en charge par l’insuline, l’hormone qui régule la glycémie et qui s’assure que le glucose rentre dans nos cellules et leur sert de carburant. Le glucose en trop va être stocké dans les réserves (glycogène) du foie, des muscles mais aussi dans les graisses.
L’insuline permet ainsi de garder une concentration adéquate de glucose dans le sang.

Trop de glucose ingéré conduit à une hyperglycémie. Or le pancréas qui sécrète l’insuline s’épuise car il faut qu’il en produise beaucoup pour faire face à cette entrée massive de glucose. À force on créé le diabète car plus assez d’insuline pour gérer la glycémie (taux de glucose sanguin).

Régulation de la glycémie

Le fructose quant à lui est un sucre qui n’est pas pris en charge par l’insuline alors vous voyez, il passe inaperçu dans le sang et directement va se stocker.
Où? Le plus souvent dans les graisses. On grossit et on se demande pourquoi.

C’est un sucre naturellement contenu dans les fruits mais lorsqu’ajouté dans presque tous les jus, biscuits ou autres, il peut s’avérer dangereux lorsqu’on en consomme trop.

Conclusion : limitez votre consommation de jus, buvez plus d’eau.


Une nouvelle habitude pour une meilleure santé. 🙂

Partager ceci
À propos de l'Auteur
Mouna Akué

Ma mission: vous offrir des solutions 100% naturelles pour aider à prévenir et à soulager vos maux du quotidien, ainsi que des outils pour mener une vie saine et équilibrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *